Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Formation continue,

L'UPEC lance un certificat universitaire en allemand

Publié le 19 juillet 2019

La Faculté des Lettres, Langues, et Sciences Humaines de l'UPEC ouvre à la rentrée 2019 un certificat universitaire et des cours d'allemand en formation continue.

Date(s)

du 31 juillet 2019 au 30 septembre 2019

Lieu(x)

Présentation

Que vous soyez grand débutant ou que vous ayez pratiqué l'allemand il y a plusieurs années, cette formation vous permettra de vous remettre rapidement à niveau.

Parfaitement compatible avec une activité professionnelle ou étudiante (cours en fin d'après-midi et le samedi matin), cette formation est totalement modulable : de quelques heures sur un semestre à un cycle de plus de 190 heures durant un an permettant d'obtenir un certificat universitaire. Avec des cours de pratique de l'allemand, de civilisation et culture germanique, elle permet d'acquérir les essentiels pour une bonne pratique de l'allemand.

Eligible au Compte Personnel de Formation (CPF, anciennement DIF), elle permettra de préparer facilement une mobilité en Autriche/Allemagne, intégrer une entreprise allemande en France, ou tout simplement explorer la culture des aires germaniques.

Les inscriptions sont déjà ouvertes et se poursuivront jusqu'à la fin du mois de septembre. Les cours débuteront en octobre 2019.

> Plus d'information sur la page de la formation