Journées d’études "Les évolutions du champ éducatif et de ses professionnalités. Nouveaux métiers, transversalité et division du travail éducatif"

Publié le 20 septembre 2012

Deux journées d'études sur "les évolutions du champ éducatif et de ses professionnalités. Nouveaux métiers, transversalité et division du travail éducatif", organisées par le REV en partenariat avec l'Association Française de Sociologie.

du 22 novembre 2012 au 23 novembre 2012

Lieu(x)
Créteil
Université Paris Est Créteil
Immeuble La Pyramide
salle 301 et 309
80 avenue du Général de Gaulle
94009 Créteil
Métro : Créteil L'Echat (ligne 8)
En partenariat avec le réseau thématique « éducation et formation » de l’AFS (RT4), ces journées d’études portent sur les transformations du champ éducatif et de ses professionnalités. Les travaux s’attacheront à rendre compte de trois grands mouvements : la multiplication de professionnels ne relevant pas du « cœur de métier » enseignant ; la territorialisation croissante des politiques éducatives ; le développement de formes de gestion invitant à s’organiser en mode projet dans le champ éducatif.

> Télécharger le programme

Intervenants :
- Journée du 22 novembre : Cédric Frétigné, Martine Kherroubi, Lise Demailly, Hélène Buisson-Fenet, Marie-Pierre Mackiewicz, Marco Allenbach, Stéphanie Colinet, Catherine Dorison, Dominique Samson, Marianne Woolven, Dominique Bret, Michèle Becquemin,  Delphine Bruggeman, Julie Couronné, Thérère Perez-Roux, Stéphane Balas, Laétitia Mélon, Pierre Artois, Rachel Merlet, Silvia Macédo, Amandine Bergère, Véronique Francis, Anne Verdet, Mandarine Hugon, Anne Bouju-Goujon, Paul Lehner et Fouzia Seddaoui.

- Journée du 23 novembre :  Yves Dutercq, Cédric Frétigné, Dominique Glaymann, Anne-Claudine Oller, Stéphane Vaquero, Michèle Becquemin, Dominique Bret, Francis Lebon, Julie Sentis, Stéphanie Tralongo.

Inscriptions :
- Journées d’études sans frais d’inscription
- Inscription préalable obligatoire auprès d’Alexandre Fabrer
Partenaires :