Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Ressources humaines,
  • International,

Effectuer une mobilité d'enseignement intra-européenne Erasmus+

Publié le 30 août 2019

Vous souhaitez réaliser une mission d’enseignement dans un établissement européen partenaire de l’UPEC ? Manifestez votre intérêt avant le 20 septembre 2019.

Drapeau européen

du 2 septembre 2019 au 20 septembre 2019

Intitulé Mobilité d’enseignement Erasmus+ STA (Staff mobility for Teaching Assignement), ce dispositif permet au personnel enseignant de l’UPEC de réaliser des missions d’enseignement au sein d’établissements d’enseignement supérieurs dans des pays membres du programme Erasmus+ avec lequel un accord a été signé.

OBJECTIFS DU DISPOSIF

• Améliorer la qualité des enseignements en Europe en favorisant l'acquisition et le partage de connaissances et de savoir-faire
  • Promouvoir et renforcer les actions de coopération entre établissements d’enseignement supérieurs européens

DURÉE DE LA MOBILITÉ

• De 2 jours minimum à 5 jours maximum (hors voyage) avec au minimum 8 heures d’enseignement par semaine
  • Frais de séjour (concernent les jours travaillés et les jours de voyages dans la limite de 2 jours maximum) : de 92 € à 119 € par jour en fonction de la destination
  • Frais de voyage : de 20 € à 1 500 € en fonction du barème kilométrique

NATURE DE LA MISSION

Dispenser un cours intégré dans un des programmes de l’université partenaire. Le contenu et les modalités de votre enseignement sont à définir avec l’établissement partenaire.

PAYS CONCERNÉS

La mobilité peut être effectuée dans tout établissement d’enseignement supérieur intra-européen, hors pays d’organisation d’origine et pays de résidence, pour lequel existe un accord Erasmus+ valide et mentionnant les missions STA (Staff mobility for Teaching Assignement) entre l’UPEC et l’université de destination.

PROCÉDURE

• Consulter la fiche UPEC explicative sur les différentes modalités de mobilité Erasmus+
  • Candidater auprès de l’assesseur relations internationales de votre composante, en respectant le calendrier annuel des demandes de missions STA émis par la DRI
  • Chaque assesseur relations internationales transmet la liste des enseignants sélectionnés à la Direction des relations internationales avant la date limite communiquée préalablement