• Culture scientifique et humanités,

Deux docteures du LIS distinguées par les prix de thèses AMOPA

Publié le 9 mai 2017

Les prix de thèses AMOPA 2017 en littérature française et francophone ont été attribués à Mihaela-Alexandra Acatrinei et Jeanne Chiron, docteures du LIS (Lettres, Idées, Savoirs - EA 4395).

le 31 mai 2017

14h-18h30
Lieu(x)
Nouvel espace culturel le Charentonneau - NECC
107 Avenue Gambetta
94700 Maisons-Alfort
Métro : Maisons-Alfort - Stade (ligne 8)
L’AMOPA (Association des membres dans l'Ordre des Palmes Académiques) décerne en 2017 deux prix de thèses en littérature française et francophone :

le prix de la meilleure thèse universitaire en littérature francophone à Mihaela-Alexandra Acatrinei pour sa thèse de doctorat en cotutelle entre l’Université "Alexandru Ioan Cuza" de lasi (Roumanie), et l’Université Paris-Est, sur les "Fonction(s) et fonctionnement du rêve dans l'œuvre romanesque d'Anne Hébert", dirigée par le Pr. Papa Samba Diop (Université Paris-Est, LIS - EA 4395) et par le Pr. Marina Muresanu Ionesco (Université Alexandru Ioan Cuza).

le prix de la meilleure thèse universitaire en littérature française à Jeanne Chiron pour sa thèse de doctorat sur "Le dialogue éducatif des Lumières : innovations, permanences et fantasmes (1754-1804)", dirigée par le Pr. Marie-Emmanuelle Plagnol (Université Paris-Est, LIS - EA 4395).

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 31 mai 2017.