Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Développement durable,

Conférence "Course à l'IA et ruée vers l'air"

Publié le 12 avril 2019

Vous souhaitez découvrir le champ des possibles en matière d'innovation, de formation, de projet entrepreneurial, de métiers liés à la qualité de l'air ? Participez à la conférence "Course à l’IA et ruée vers l’air", mardi 23 avril, et échangez avec des professionnels, experts de tous horizons, réunis par une ambition commune : développer des moyens d'action face à un enjeu de santé publique.

Airducation conférence
Le 23 avril 2019 de 14:00 à 17:00
Lieu(x)
Siège de Microsof France Paris
39 Quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux
Organisé par l'UPEC, AirParif et la Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique (FIMEA), ce rendez-vous d'experts permet d'explorer la thématique de la qualité de l'air au prisme des innovations à l'oeuvre dans ce secteur.

L'association Matrice, née de la convergence de l'Ecole 42 et de Creative Valley, est partenaire de cet évènement. Elle présentera son programme d'ores et déjà ouvert au recrutement, qui sera lancé à la rentrée 2019.

Un évènement co-construit d'après une idée originale des Respirations, soutenu par Microsoft, réalisé dans le cadre du dispositif e-learning AIRDUCATION, afin de favoriser les rencontres entre écoles, entreprises et sujets d’avenir.

Thèmes au programme

• L’IA peut-elle faire mieux respirer l’Humanité ?
• Ludo-pédagogie et insertion professionnelle
• Formation, innovation et entrepreneuriat

Programme de la journée

13h45 : Accueil des participant.e.s