Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Recherche,

Retour sur les 6e journées d’étude Santé & société «Agents infectieux chez l’homme et l’animal»

Publié le 18 avril 2016

La 6e édition des journées d’étude du pôle Santé & Société d’Université Paris-Est (UPE) s’est tenue les 30 et 31 mars 2016 à l’École vétérinaire d’Alfort EnvA).

L’interaction entre santé humaine et santé animale, au cœur du concept d’Une Seule Santé (One health) était cette année à l’honneur des journées du pôle.

Cet événement inédit a réuni plus de 100 participants issus des établissements de la Communauté UPE (UPEC, EnvA, Anses) et d’institutions externes (IHU Méditerranée, CEA, Bioaster, Haut conseil des biotechnologies…). L’invitation de conférenciers de renom, les thématiques abordées (usage des nouvelles technologies dans l’identification des agents pathogènes ou dans la conception de vaccins, perceptions sociétales de la vaccination) et la qualité scientifique des communications présentées ont fortement contribué au succès de ces journées.

En favorisant les interactions entre différents publics (académiques et chercheurs, médecins, vétérinaires, industriels…), ces journées visent à faire émerger des collaborations nouvelles entre les équipes d’UPE, mais également à développer des partenariats avec le monde socio-économique et à faire reconnaître l’expertise de Paris-Est, acteur de référence sur ces thématiques.

- Pour en savoir plus : journée d'étude pôle santé et société