Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Pédagogie,

Rencontre pédagogique sur la mise en œuvre de l’approche programme

Publié le 8 mars 2018

L'UPEC organise le vendredi 30 mars une rencontre pédagogique sur le thème "L'approche-programme, comment réussir sa mise en œuvre ?". Les inscriptions sont ouvertes.

Rencontre pédagogique sur la mise en œuvre de l’approche programme

le 30 mars 2018

de 14h00 à 17h30
Afin de soutenir les équipes pédagogiques dans leurs projets et d’enrichir les réflexions autour de l’élaboration de la nouvelle offre de formation, le service d’appui à la pédagogie et aux usages numériques de l’UPEC vous invite à sa deuxième rencontre pédagogique sur la thématique de l’approche par compétences et l’approche programme.
L’axe principal de questionnement de la conférence porte sur : « L’approche programme : comment réussir sa mise en œuvre ? ».

Au-delà des aspects conceptuels, la demi-journée pédagogique mettra en lumière les clés de la réussite ainsi que certains des défis auxquels les équipes pédagogiques sont confrontées dans la (re)fondation de leur offre de formation selon l’approche programme.

Mariane Frenay, Professeure à l’université catholique de Louvain (UCL), Chaire UNESCO de pédagogie universitaire, sera notre invitée pour intervenir sur les Facteurs soutenant la mise en œuvre d’une approche programme à l’université.
Elle nous fera part des résultats de recherche obtenus dans le cadre d’un projet de collaboration avec l’université de Laval suite à l’implantation de l’approche programme à l’université de Louvain depuis plus de 10 ans.

Dans le cadre d’un retour d’expérience, Benoit Jacquet-Faucillon, responsable de la filière mécanique de l'École Supérieure d'Ingénieurs de Paris-Est (ESIPE), partagera les éléments relatifs à L’élaboration et le déploiement d’une offre de formation axée sur les compétences.

> Découvrez le programme de la demi-journée

> Réalisez votre inscription en ligne
La salle vous sera communiquée après votre inscription.

Contact :
Susan Alshami - SAPUN :