Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Recherche,

Première journée d’étude sur le crowdfunding

Publié le 30 mai 2017

L’Institut de Recherche en Gestion (IRG) organise le 9 juin 2017 sa première journée d’étude sur le financement participatif (crowdfunding). L’évènement sera ouvert à tous, sur inscription.

le 9 juin 2017

Lieu(x)
Télécom Ecole de Management
Salles C47 et C48
Amphi SAPHIR
46 rue Barrault
Présentation
Vendredi 9 juin 2017 se tiendra à Paris la première journée d’étude "Crowdlending et crowdequity en France – prospective" sur le crowdfunding en France . Organisée par l’Institut de Recherche en Gestion (IRG) et le laboratoire de recherche en Innovation, Technologies, Economie et Management (LITEM), cette journée s’ouvrira sur une table ronde réunissant des enseignants-chercheurs, des doctorants et dirigeants de plateforme de crowdfunding.
Vingt intervenants traiteront ensuite de sujets variés sur la finance participative en marketing, en stratégie ou dans d’autres disciplines.

Le crowdfunding, qu’est-ce que c’est ?
Le crowdfunding (aussi appelé « financement participatif ») est un mode de collecte de fonds par le biais d’une plateforme web. Les contributeurs peuvent ainsi financer des projets directement.
Il existe trois types de crowdfunding :
• Le don, avec ou sans contreparties non financières ;
• Le prêt ;
• L’investissement, via la souscription de titres de capital ou de créance.

Inscription obligatoire sur journeecrowdfunding@gmail.com.

> Télécharger l'affiche