Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Recherche,

Journée d’étude "Cémentis" : les espaces de l’émancipation en travail social et en intervention sociale

Publié le 27 novembre 2018

Journée d'études organisée le 29 novembre 2018 par l'équipe LIRTES en partenariat avec l'IRFASE et la Fondation INFA.

le 29 novembre 2018

de 9h à 17h30

Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil (UPEC)
Mail des mèches - Amphi 101
94000 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)

Présentation de la journée d'études

Cet événement scientifique s'inscrit dans la mise en œuvre d'un programme de recherche (CEMANTIS) s'appuyant sur des expériences de recherche ou de formation participatives.

Il vise à réunir les partenaires du programme ainsi que d'autres chercheur.e.s, formateur/rices et étudiant.e.s, autour de la question des espaces d'émancipation dans l'intervention sociale, à partir de démarches participatives.

Notre programme de recherche vise à interroger des espaces spécifiques de l’intervention sociale qui ont pour but ou pour effet de donner plus de pouvoir aux personnes qui les fréquentent.

Le programme est porté par le LIRTES (UPEC), l’IRFASE, et la Fondation INFA, déjà associés dans le cadre du regroupement Est-Parisien. Cette manifestation initie le partenariat de notre université avec les écoles du travail social du territoire, dans le cadre de la réforme sur le rapprochement entre les universités et les centres de formation aux métiers du social.

> Télécharger le programme

L'entrée est libre pour toutes et tous mais l’inscription est obligatoire :
> S'inscrire à la journée d'études

> claire.cossee@u-pec.fr
charlene.charles@u-pec.fr