Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• COMUE Université Paris-Est,

FUTURE Days 2019 : Héritages et anticipations urbaines

Publié le 23 octobre 2019

Pour cette 3e édition des FUTURE Days, organisée par la Comue Université Paris-Est les 27 et 28 novembre 2019 à la Cité Descartes de Marne-la-Vallée, 7 tables rondes, 10 conférences, 4 workshops et 11 visites d’équipements vont rythmer les journées, autour du thème « héritages et anticipations urbaines ». Programme et inscription en ligne.

du 27 novembre 2019 au 28 novembre 2019

Lieu(x)
ESIEE Paris
2 boulevard Blaise-Pascal
Cité Descartes
93160 Noisy-le-Grand
Réunissant mondes académique et socio-économique, l’événement des FUTURE Days est marqué par la participation de grands témoins et de personnalités internationales, parties prenantes de la ville et du développement durable.

Depuis 2017, les FUTURE Days se sont inscrits comme un rendez-vous essentiel réunissant les milieux académiques, étudiants, entrepreneuriaux et publics, autour des défis environnementaux, climatiques, économiques et sociaux auxquels les villes et les métropoles sont confrontées. L’an dernier, plus de 500 visiteurs y ont ainsi participé.

Programme

Pour la première fois dans l’histoire, plus de la moitié de l’humanité vit dans des zones urbanisées.

Trait d’union entre le passé et le futur, la ville peut-elle être durable, humaine, socialement inclusive avec la technologie au service de notre qualité de vie ?
Comment la ville peut-elle se transformer pour répondre à de nouveaux besoins, immédiats ou à long terme : grands travaux, méga-événements, ville éphémère ?

Face aux défis environnementaux, climatiques, économiques et sociaux auxquels les villes et les métropoles sont confrontées, il est plus que jamais impératif de croiser les idées et les cultures des différents acteurs de la recherche et de l’innovation.

> Consultez le programme prévisionnel

Informations et inscription