Demi-journée de la recherche 2019 de la faculté des sciences et technologie

Publié le 21 mai 2019

Cette 11e édition aura pour thème "Du tableau périodique des éléments aux structures complexes". Ce choix s'inscrit dans le mouvement de célébration du 150e anniversaire de l'établissement du tableau périodique des éléments chimiques par Mendeleïev lancé par l'ONU afin de souligner son influence dans différents domaines scientifiques.

le 6 juin 2019

Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil Val de Marne
Campus Centre
Auditorium - Maison des Sciences de l'Environnement
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil cedex
Métro : Créteil Université (ligne 8)
Plan d'accès
Durant toute la matinée du 6 juin, la faculté des sciences et technologie proposera des exposés donnés par des enseignants-chercheurs issus de ses laboratoires mais aussi de la faculté de médecine. Une chercheuse de la faculté des sciences de l'université de Novi Sad (Serbie), accueillie dans le cadre d'un accord Erasmus+, interviendra également.

Cette demi-journée sera clôturée par un buffet permettant la poursuite des discussions.

Demi-journée de la recherche
Organisée une fois par an, l'objectif de la demi-journée de la recherche est de provoquer des échanges entre les enseignants-chercheurs et de susciter de nouvelles interactions au niveau des projets scientifiques entre les différents laboratoires de la composante.

Cherchant à mieux faire connaître les activités de recherche des laboratoires en interne, cette manifestation s'adresse à l'ensemble des enseignants-chercheurs et personnels de la faculté des sciences et technologie, mais elle est aussi ouverte aux étudiants de licence et master en sciences et technologie concernés par la thématique retenue.