Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

Cycle de conférences Fondamental 2019

Publié le 7 janvier 2019

Le réseau de coopération scientifique en santé mentale "FondaMental" propose un nouveau cycle de conférences. Le thème retenu pour 2019 s’intitule "les bases de données au service de la psychiatrie française".

Cycle de conférences FondaMental 2019
Cycle de conférences FondaMental 2019
Date(s)

du 7 janvier 2019 au 23 octobre 2019

La Fondation FondaMental organise chaque année un cycle de conférences à l’Hôpital Chenevier à Créteil au sein du pôle de psychiatrie à destination des professionnels de santé et des chercheurs. Des personnalités éminentes animent chacune de ces conférences, organisées notamment avec le soutien de l’UPEC. Cette année, le thème du cycle de conférences est dédié aux bases de données au service de la psychiatrie française.


La fondation Fondamental

Fondation de recherche dédiée à la lutte contre les maladies mentales, son ambition est de faire des maladies psychiatriques des maladies comme les autres. Son rôle est d’allier toutes les intelligences pour améliorer la compréhension, le soin et la prévention et redonner espoir aux patients et à leurs proches. Dirigée par le professeur Marion Leboyer, elle a été créée en juin 2007 par décret du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le cadre de la mise en place des Réseaux Thématiques de Recherche et de Soins (RTRS).


En savoir plus

> Programme du cycle de conférences