Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Recherche,

Agenda des colloques et conférences

Publié le 24 janvier 2010 Mis à jour le 27 mars 2018
  • Cycle de conférences Fondamental 2019
    7 janvier 2019 - 23 octobre 2019
    Le réseau de coopération scientifique en santé mentale "FondaMental" propose un nouveau cycle de conférences. Le thème retenu pour 2019 s’intitule "les bases de données au service de la psychiatrie française".
  • Colloque - Le retour de la Rust Belt à l’heure des populismes
    20 juin 2019 - 21 juin 2019
    Colloque co-organisé par Guillaume Poiret, maître de conférence en géographie et en aménagement à la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Upec, Lauric Henneton, Université de Versailles Saint-Quentin et François Vergniolle de Chantal, Université Paris Diderot.
  • Pollution plastique : premières rencontres du GDR Polymères et Océans
    24 juin 2019 - 26 juin 2019
    Ce colloque sera consacré aux recherches françaises menées sur les débris plastiques dans nos environnements. Il est coorganisé par le Laboratoire eau environnement et systèmes urbains/Leesu (Université Paris-Est Créteil - Ecole des Ponts ParisTech) et l’unité de recherche Mer, Molécules, Santé (MMS) de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), en collaboration avec l'OSU-EFLUVE.
  • COLLOQUE - LE SENS DES FORMES DANS L'EUROPE D'ANCIEN RÉGIME
    27 juin 2019 - 29 juin 2019
    Colloque co-organisée par Séverine Grélois (Maîtresse de conférences en littérature espagnole) et Charlotte Coffin (Maîtresse de conférences en littérature britannique), membres d'IMAGER à l'UPEC ; ainsi que Paloma Bravo (Professeure en histoire et littérature du Siècle d'Or) à la Sorbonne Nouvelle
  • Colloque international "Empathie et bienveillance au coeur des apprentissages"
    17 octobre 2019 - 19 octobre 2019
    Colloque international organisé par l'ESPÉ de l'académie de Créteil-UPEC et les laboratoires LIRTES et IMAGER.

Consulter les archives