Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Recherche,

6e journées d’études du pôle santé et société d’UPE : « agents infectieux et vaccins chez l’homme et l’animal »

Publié le 27 janvier 2016

Le pôle Santé et Société d'Université Paris-Est organise ses 6e journées d'étude, consacrées aux « Agents infectieux et vaccins chez l’homme et l’animal », les 30 et 31 mars 2016, à l’École nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA).

du 30 mars 2016 au 31 mars 2016

Lieu(x)
ENVA
Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort
7, avenue du Général de Gaulle
94704 Maisons-Alfort
Le thème de ces journées intègre la santé humaine, animale, environnementale et sociale dans un continuum « One Health ». Il se situe au cœur de l’action du pôle.

Le territoire Est-francilien bénéficie en effet d’une concentration unique de partenaires développant des actions de surveillance, de prévention et d’intervention sanitaires dans ce domaine, qu’il s’agisse de :
• la Médecine humaine avec le CHU Henri Mondor (AP-HP), l’Institut Mondor de Recherche Biomédicale (INSERM U955),
• le DHU « Virus, Immunité, Cancers » et le Labex « Vaccine Research Institute » ;
• la médecine vétérinaire avec l’EnvA, plus grand CHU vétérinaire d’Europe ;
• l’Anses avec ses équipes de recherche et ses partenariats privilégiés avec l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) ;
• des forces universitaires non-médicales fortement impliquées dans les questions de santé (Sciences humaines et sociales, sciences et technologie, environnement…) ;
• et de grands partenaires industriels développant des vaccins humains et vétérinaires.

Ces deux journées se tiendront alors que l'EnvA célèbrera son 250e anniversaire et un siècle de travail en microbiologie sur le site EnvA/Anses, et que le 19 mai prochain sera inaugurée la plate-forme I3 du laboratoire de santé animale de l’Anses.

Calendrier 2016
• 29 janvier : date limite de dépôt des communications et des posters