Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Pédagogie,

Atelier "Classe virtuelle : créer de la présence à distance pour vos étudiants"

Publié le 30 août 2016

La classe virtuelle à l'UPEC évolue pour simplifier l'usage et l'intégrer aisément dans la pédagogie. Découvrez ces nouveaux usages à l'occasion de deux ateliers les 19 et 22 septembre 2016.

Le 22 septembre 2016 de 14:00 à 16:00
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil (UPEC)
IAE Gustave Eiffel
Mail des Mèches
Place de la porte des champs
Route de Choisy
94010 Créteil
Métro : Créteil Université (ligne 8)
La classe virtuelle eClasse vous permet d'organiser des sessions de formation en direct et à distance (consulter le tutoriel).

Tutorat en ligne, soutenances de mémoire, travaux de groupe, les applications pédagogiques de la classe virtuelle ont été nombreuses et variées l'année dernière. Pour cette rentrée, la classe virtuelle eClasse évolue vers encore plus de simplicité, et de possibilités d'interactions :

• une nouvelle interface
• une scénarisation plus facile de vos interventions
• de nouvelles possibilités pour constituer plusieurs sous-groupes d'étudiants dans une classe

Vous pourrez vous former, échanger avec vos collègues, et discuter autour d'exemples pédagogiques d'utilisation les 19 ou 22 septembre 2016 à l'IAE Gustave Eiffel.

Si vous n'êtes pas disponible à ces dates mais que vous souhaitez tout de même participer, n'hésitez pas à vous manifester. D'autres dates pourront être programmées en fonction.

Comment s'inscrire ?
Pour vous inscrire, merci de nous contacter à l'adresse pedagonum@u-pec.fr

Ressource pédagogique
Jezegou A. (2010), « Créer de la présence à distance en e-learning. Cadre théorique, définition, et dimensions clés », Distances et savoirs, 8(2), 257-274.