Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• COMUE Université Paris-Est,
  • Recherche,

Assistez à la finale UPE "Ma thèse en 180 secondes"

Publié le 28 février 2018

L’université Paris-Est vous convie le jeudi 22 mars à la finale UPE du concours "Ma thèse en 180 secondes". Venez assister à l’événement et votez pour votre présentation préférée !

Invitation à la finale du concours
Le 22 mars 2018
Lieu(x)
Créteil

Cinémas du Palais Armand-Badeyan
40 allée Parmentier
94000 Créteil
Métro 8 - Créteil Université
La Comue Université Paris-Est vous invite à la finale du concours "Ma thèse en 180 secondes" qui aura lieu le 22 mars à 15h aux Cinémas du Palais Armand-Badeyan. Vous pourrez participer au "Prix du Public" en votant pour votre présentation préférée !

Le concours "MT180"

Organisé par le CNRS et la Conférence des Présidents d’université (CPU), "Ma thèse en 180 secondes" permet aux doctorant.e.s de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Inspiré du concours australien "Three Minute Thesis", ce concours impose aux candidat.e.s de présenter leur projet de recherche en trois minutes de façon claire, concise et convaincante. Le tout en une seule diapositive !

Les places sont gratuites mais limitées !