Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

Appel à projets NeurATRIS sur les maladies neurodégénératives

Publié le 7 février 2018

NeurATRIS lance un appel à projets dont le but est d'initier des projets collaboratifs innovants dans le domaine des maladies neurodégénératives.

NeurATRIS logo
NeurATRIS logo
L'infrastructure de recherche NeurATRIS propose un financement à hauteur de 50 000 euros afin de favoriser des projets collaboratifs entre ses membres et des laboratoires académiques, cliniques et des sociétés biotechnologiques. Les candidat.e.s retenu.e.s auront accès à l'expertise et au savoir-faire des membres de Neuratris ainsi qu'à leurs plateformes de haut niveau. Ils auront la possibilité de cribler, caractériser, évaluer et valider les composés et approches les plus prometteurs.


Quand et comment candidater ?

Les laboratoires académiques, cliniques et les sociétés biotechnologiques sont éligibles dans le cadre de projets collaboratifs à moyen et long terme. L'appel à projet est ouvert dès à présent et les candidatures seront évaluées mensuellement lors du comité exécutif de NeurATRIS.


Qu'est-ce que NeurATRIS ?

NeurATRIS est une infrastructure de recherche destinée à accélérer la transformation des découvertes issues de la recherche fondamentale en innovations médicales pour le traitement des maladies neurodégénératives (Parkinson, Huntington, Alzheimer), les leucodystrophies et la Sclérose en plaques. Elle regroupe l'Institut d'imagerie biomédicale du CEA, l'IHU de Neurosciences Translationnelles de Paris, le consortium de BIRD, les hôpitaux Henri Mondor et Bicêtre.

> Dossier de candidature