Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

• Recherche,

Appel à projets FRM "Mode de vie, alimentation et nutrition"

Publié le 24 octobre 2018

La Fondation pour la Recherche Médicale et l'Institut Danone France lancent un appel à projets pour le Prix de recherche pour les sciences de l'alimentation sur le thème "Mode de vie, alimentation et nutrition". Date limite des candidatures : 30 novembre 2018.

Appel à projet de la Fondation pour la Recherche Médicale et l'Institut Danone sur le thème des modes vie, alimentation et nutrition

du 10 octobre 2018 au 30 novembre 2018

Aujourd'hui, les modes de vie et l'alimentation ont un impact important sur la santé des populations. Cependant, si la nutrition et l'activité physique impactent notre santé, ils ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte. Les facteurs socio-économiques et culturels jouent également un rôle important  dans la formation des habitudes et des comportements.

L'Institut Danone France et la Fondation pour la Recherche Médicale lancent cet appel à projets 2019 afin de soutenir les projets de recherche pluridisciplinaire et originaux sur la thématique "mode de vie, alimentation et nutrition" non encore soumis à communication ou publication. La dotation globale du prix est de 100 000 euros pour soutenir au minimum 2 projets.

> Le réglement de l'appel à projets

Critères d'éligibilité

• Les projets émanent impérativement d'équipes de recherche implantées dans des laboratoires situés en France et rattachées à un organisme public de recherche, une organisation non lucratif ou un établissement de santé publique.
  • Les projets peuvent concerner une équipe ou associer plusieurs équipes collaboratrices, équipes étrangères ou partenaires privés MAIS dans ce cas, seules les équipes françaises pourront bénéficier du financement. La durée du financement est de 2 ans.
  • Le/la demandeur.euse.s doit être un chercheur.euse ou un enseignant.e-chercheur.e statutaire.

Comment candidater ?

Les demandes se feront exclusivement par l'envoi d'une version papier du formulaire disponible sur les sites de l'Institut Danone France et de la Fondation pour la Recherche Médicale. Il sera aussi demandé d'envoyer une version scannée du dossier papier signé à : silvy.auboiron@institutdanone.org

30 novembre 2018 : Clôture des lettres d'intention
Mars 2019 : Présélection des lettres d'intention