Vous êtes ici : Langue FREnseignant.e-chercheur.eActualités

  • Recherche,

Appel à projets FRM : Approches interdisciplinaires pour comprendre les mécanismes fondamentaux de la maladie d’Alzheimer

Publié le 14 janvier 2019

En partenariat avec la Fondation Alzheimer, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) lance un appel à projets pour attirer de nouveaux acteurs dans la recherche contre la maladie d'Alzheimer. Date limite des candidatures: fin mars 2019.

Appel à projets FRM
Appel à projets FRM
Date(s)

du 1 février 2019 au 29 mars 2019

Afin de favoriser les recherches interdisciplinaires sur la maladie d'Alzheimer, cet appel à projets a pour ambition d'attirer de nouveaux acteurs dans ce domaine de recherche et a pour objectif de soutenir des projets développant des études sur les mécanismes de la maladie en collaboration avec au moins une équipe travaillant dans d'autres domaines de recherche tels que l'immunologie, la chimie, la biologie structurale, la biologie des systèmes, l'iPSC, etc.

Doté de 5 millions d'euros, l'appel à projets soutiendra des projets portant sur les aspects moléculaires, cellulaires, translationnels et intégrés de la physiopathologie et de l'évolution de la maladie d'Alzheimer et des syndromes démentiels neurodégénératifs.


Calendrier prévisionnel

  •   Lancement de l’appel à projets 2019 : décembre 2018
  •   Ouverture du dépôt des pré-demandes : début février 2019
  •   Clôture de dépôt des pré-demandes : fin mars 2019
  •   Soumission d’une demande complète : juillet 2019
  •   Annonce des résultats : courant décembre 2019

Plus d'infos

> Fondation Alzheimer
> Descriptif de l'appel à projets