Vous êtes ici : Langue FRVie de campusVie pratiqueSanté

  • Santé,
  • Vie étudiante,
  • Culture,

Résultats du concours photo SSU "Le stress c'est quoi pour vous ?"

Publié le 15 avril 2019

La remise des prix du concours photo SSU "Le stress c'est quoi pour vous?" a eu lieu le mercredi 10 avril au Service de Santé Universitaire en présence des candidat.e.s sélectionné.e.s pour le Prix du public et le Prix du jury. Félicitations aux gagnant.e.s Doriane Cazals et Alexis Augusto !

Photo des gagnants
Photo des gagnants
Que ce soit la fatigue intellectuelle, les difficultés de mémorisation ou encore les crises d'anxiété face aux examens, les étudiant.e.s sont tou.te.s concerné.e.s par le stress durant leur cursus. A travers le concours photo du Service de Santé Universitaire (SSU) sur le thème "Le stress, c'est quoi pour vous?", les étudiant.e.s ont pu exprimer leur perception du stress dans la vie quotidienne. Parmi une trentaine d'oeuvres, une dizaine de photos ont été sélectionnées pour être soumises au vote du public et du jury. Ces photos seront exposées dans plusieurs bibliothèques universitaires de l'UPEC. Félicitations à tou.te.s les participant.e.s pour leurs oeuvres !

Les gagnant.e.s du concours

Prix du public

Avec plus de 300 votes pour son oeuvre "Maelström", Alexis Augusto remporte le Prix du public !
Prix Public Alexis Augusto


Prix du jury

Suite à la délibération du jury, Doriane Cazals remporte le Prix du jury avec son oeuvre "Le temps s'écoule nous ne pouvons pas l'arrêter à moins d'être de l'autre côté du reflet".

Prix Jury - Doriane Cazals

Pourquoi ce concours ? 

L’équipe de psychologues du Service de Santé Universitaire (SSU) a pu se rendre compte à travers d'entretiens cliniques qu'un nombre élevé d’étudiant.e.s étaient en situation de stress. Afin de prévenir son développement, un concours photo a été organisé pour permettre aux étudiant.e.s de s'exprimer sur leur façon de le percevoir dans la vie quotidienne et sensibiliser sur ses impacts durant leur cursus universitaire. Ce concours a également été l'occasion pour le Service de Santé Universitaire (SSU) de mettre en avant l'équipe de psychologues qui est à disposition des étudiant.e.s pour aider et conseiller gratuitement à tout moment de l'année universitaire de façon confidentielle.