Vous êtes ici : Langue FRVie de campusSport

  • Vie étudiante,
  • Sports - Loisirs,

Universiades d'été : nos étudiant·e·s sur le podium !

Publié le 12 juillet 2019

Du 3 au 14 juillet, la ville de Naples en Italie, a accueilli les 30e Universiades d'été, compétition internationale universitaire multi-sports. Une nouvelle fois, nos sportives et sportifs UPEC se sont illustré·e·s sur tous les terrains !

Universiades_2019
Universiades_2019
Au lendemain de la cérémonie d'ouverture, Alexandra Louis-Marie, étudiante en L2 Staps, nous offre la première médaille d'or ! Déjà championne du monde junior par équipe en 2016, l'épéiste de talent triomphe à l'épée dames.

En natation, Yohann Ndoye Brouard, étudiant Staps, remporte l'argent et nous offre une performance de haut niveau. Plus qu'une médaille, c'est aussi une victoire personnelle pour notre jeune athlète, qui bat son propre record sur le 100m dos (53"80), un grand bravo !

Gaëtane Debert, judokate, décroche quant à elle l'argent dans la catégorie des -57kg. Après ses titres à l'Open Européen de Cluj-Napoca et à l'European Cup de Dubrovnik, notre sportive termine la saison sur le podium !

Après sa médaille de bronze au championnat du monde de taekwondo en mai dernier, Magda Wiet-Hénin, étudiante en AEI, monte de nouveau sur le podium avec une médaille d'or ! Bravo à notre championne pour cette nouvelle victoire !

Une belle victoire également pour Sébastien Patrice, médaille de bronze au sabre par équipe.

Bravo à toutes nos sportives et tous nos sportifs UPEC qui ont porté nos couleurs lors de ces 30e Universiades !