Vous êtes ici : Langue FRVie de campusCulture

  • Genre - Parité,
  • Orientation,
  • Recherche,

Retrouvez l'exposition itinérante “Infinités Plurielles” de Marie-Hélène Le Ny à la MIEE

Publié le 3 décembre 2018

Dans le cadre des 72h de la mixité professionnelle, la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) de l'UPEC accueille l'exposition itinérante “Infinités Plurielles” de Marie-Hélène Le Ny, inaugurée le 12 décembre 2018.

Date(s)

le 12 décembre 2018

9h - 17h30
Lieu(x)
UPEC
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE)
Campus mail des Mèches
94000 Créteil

Métro ligne 8 (Créteil Université)
Plan d'accès
L’exposition itinérante “Infinités Plurielles” de Marie-Hélène Le Ny, photographe et graphiste, présente les portraits de 145 femmes scientifiques.
Chimistes, biologistes, mathématiciennes, (astro)physiciennes, juristes, historiennes, climatologues, informaticiennes, économistes, géologues, médecins, philosophes, sociologues… jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures, elles travaillent dans le privé ou dans le public et nous racontent les recherches les plus actuelles et parfois les plus étonnantes du monde contemporain.

A travers cet ensemble de portraits et témoignages, "Infinités Plurielles" présente la science avec une vision artistique alliant l’esthétique et l'émotion.


INFOS PRATIQUES :

Marie-Hélène Le Ny présentera son exposition à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) de l'UPEC, le mercredi 12 décembre 2018 dès 8h30 à l'occasion d'un petit-déjeuner d'inauguration.

Des membres des associations Femmes et Sciences ainsi que Femmes et Mathématiques seront également présentes.

> S'inscrire à l'inauguration de l'exposition

Les 72h de la mixité professionnelle 

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la 5ème édition des 72h de la mixité professionnelle : 3 jours d’action pour défendre l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et les hommes. Une initiative montée par Les Créations Omnivores.

> S'inscrire à l'inauguration de l'exposition
> En savoir plus sur les 72h de la mixité professionnelle