Vous êtes ici : Langue FRVie de campusCulture

  • Vie étudiante,

21ème édition du Parcours des Ateliers d'Art de Créteil

Publié le 5 juin 2019

Dans le cadre de la 21e édition du parcours des ateliers d'art de la ville de Créteil, les étudiant·e·s des options transversales artistiques et culturelles de l’Upec, exposent leurs travaux à la Maison des Arts de Créteil !

Parcours-Ateliers2019 1200x800
Parcours-Ateliers2019 1200x800
Date(s)
Du 7 juin 2019 au 15 juin 2019
Lieu(x)
Maison des Arts de Créteil
Place Salvador Allende
94000 Créteil

Plus de 30 étudiant·e·s de l'université exposeront leurs oeuvres du 07 au 15 juin prochain à la Maison des Arts de Créteil. Réalisées dans le cadre de leurs options transversales culturelles et artistiques sur le thème de l'urbanité, leurs réalisations touchent à plusieurs domaines de l'art : peinture, photos, dessins et vidéos. 

Tout au long de l'exposition, le spectateur pourra voter pour son oeuvre préférée par catégorie (2D, 3D, arts visuels). L’artiste ayant recueilli le plus de votes dans sa catégorie, se verra remettre le Prix du Public, à l’occasion d’une cérémonie de clôture qui se déroulera le 14 juin à 18h30.

Cette exposition collective réunit les artistes amateurs de l’Upec, de L’Université Inter-Âges, de la MJC Club, de la MJC Mont-Mesly Madeleine Rébérioux, de la MJC Village, de la MPT La Haye aux Moines, de l’Espace Jean Ferrat et les écoliers de la ville de Créteil.

  • Vendredi 7 juin à 18h : Vernissage
Les Passerelles musicales, la classe « Cham » de l’école Châteaubriand et la Compagnie Les Rivages viendront animer la soirée.  

  • Vendredi 14 juin à 17h : Conférence
L’Université Inter-Âges vous convie à la Maison des Arts pour une conférence sur le thème « Penser et construire la cité idéale » animée par Mylène Sarant.

  • Vendredi 14 juin à 18h30 : Cérémonie de clôture
Remise des Prix du Public par catégorie issus des votes des visiteurs, suivie d’un concert, “Histoire électronique d’une ville”, par l’artiste Kasbah.