Vous êtes ici : Langue FRUniversitéPolitique d'établissement

  • Politique d'établissement,

Une université qui place ses missions fondamentales au coeur de son action

Publié le 14 novembre 2017 Mis à jour le 11 décembre 2017

L’UPEC souhaite encourager le lien formation-recherche en accordant une attention particulière à la réussite de ses étudiant.e.s, qu’ils.elles soient en formation initiale, en formation continue ou en alternance.

Parce que l’université joue un rôle majeur dans la formation de la jeunesse, dans l’innovation et dans la recherche, l’UPEC encourage fortement le lien qui réunit la formation et la recherche. Toute formation de haut niveau doit en effet s'appuyer sur des laboratoires de recherche. Cette collaboration stimule la diffusion des connaissances.

Actrice majeure de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’UPEC dispense un large éventail de formations dans plus de 300 disciplines, et accorde une attention particulière à la réussite de ses étudiant.e.s, qu’elles·ils soient en formation initiale, en formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage.

En prise directe avec son environnement socio-économique et son territoire, l’UPEC conjugue ainsi avec succès exigence académique et scientifique et ouverture à tous les publics. Elle apporte un soutien à l’innovation et au renouvellement des formes pédagogiques en vue de répondre aux besoins de tous ses publics. Ses activités de recherche remplissent simultanément notamment une mission de proximité́ et une mission d’excellence.

L’UPEC propose, notamment, une expertise originale et reconnue en recherche et de la formation sur la thématique « Santé - Société - Environnement ».