Vous êtes ici : Langue FRUniversitéPolitique d'établissement

Politique d'établissement

PROJET D'ÉTABLISSEMENT



Le 12 octobre 2018, 130 membres de la communauté universitaire de l’UPEC – enseignant.e.s - chercheur.e.s, agent.e.s BIATSS, étudiant.e.s – ont participé à un séminaire sur la mise en œuvre du projet d’établissement.
En savoir plus

AXES THEMATIQUES

Fortement ancrée sur son territoire à l'est de Paris, véritable laboratoire du monde en pleine mutation, l'UPEC a les forces disciplinaires permettant de penser la transformation sociale et environnementale.
Découvrir les 5 grands axes thématiques

POLITIQUE GÉNÉRALE

Avec une vision stratégique de l’université à l’horizon 2025, la politique générale de l’UPEC s’articule autour de trois orientations :

CONTRAT DE SITE 2015-2019

Cinq établissements se sont associés, dans le cadre de la COMUE Université Paris-Est, pour coordonner leurs politiques d'enseignement supérieur et de recherche autour d'un contrat de site. Ce contrat est passé entre le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et les cinq établissements signataires :
• UPEC - Université Paris-Est Créteil Val de Marne
• UPEM - Université Paris-Est Marne-la-Vallée
• École des Ponts ParisTech
• Enva - École nationale vétérinaire d'Alfort
• ESIEE Paris
Contrat de site 2015-2019

CONTRAT D'OBJECTIFS MONDOR-CHENEVIER

Présentation du contrat d'objectifs stratégiques pour le site Hospitalo-Universitaire Mondor et Albert Chenevier signé entre l'UPEC, l'APHP, l'INSERM, l'ANRS, et l'EFS.
> Mondor-Chenevier : des projets hospitalo-universitaires pour l'Est-Francilien

RAPPORTS ANNUELS DE PERFORMANCE D'ÉTABLISSEMENT - RAPET

PROJETS ANNUELS DE PERFORMANCE D'ÉTABLISSEMENT - PAPET