Vous êtes ici : Langue FRUniversitéOrganisationDirections et services administratifs

Service

Cabinet de la Présidence

Activités

Le cabinet de la présidence est chargé d’assister le président et son équipe dans :
•  la coordination du travail de l’équipe de direction de l’université
•  la diffusion de la politique d’établissement
•  les relations institutionnelles de l’université
•  les relations avec les instances, les services et les composantes de l’université
•  les relations avec les collectivités territoriales et les partenaires de l’université
•  l’organisation de ses déplacements et réunions
•  la gestion de l’agenda présidentiel et de sa correspondance
•  le protocole et l’organisation des manifestations publiques

Le directeur de cabinet assiste et conseille le président de l’université. Il est responsable de l’organisation du travail du cabinet.

En relation étroite avec les vice-présidents et l’administration :
• il traite les affaires politiques,
• il veille à la mise en œuvre et à la coordination de la politique d’établissement
• il suit, pour le compte du président, des dossiers stratégiques

En association avec les services concernés :
• il assure un suivi particulier de la stratégie de communication de l’établissement, des relations presse, de la politique de sécurité de l’université
• il coordonne les relations extérieures de l’université et représente le président auprès de ses partenaires.

Le cabinet œuvre en étroite collaboration avec les vice-présidents, les élus des conseils centraux, la direction générale des services, les services, les composantes, les laboratoires, les commissions, et les chargés de mission.

Adresse
Campus Centre de Créteil
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil Cedex
Tél.
01 45 17 10 11
Mail
cab.presidence@u-pec.fr
Complément coordonnées
Bâtiment i3 – 4ème étage

Organisation