Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

• Vie de l'établissement,

Yacine Amirat, assesseur Sciences et internationalisation de la recherche

Publié le 14 novembre 2018

Yacine Amirat, professeur des universités en robotique et en intelligence artificielle , est nommé assesseur en charge des sciences et de l'internationalisation de la recherche.

Titulaire d’un doctorat en robotique de l’université Paris 6, Yacine Amirat est recruté en 1990 comme maître de conférences à l’IUT de Créteil-Vitry et contribue à la création du laboratoire LIIA. En 1996, il obtient son habilitation à diriger des recherches en robotique et intelligence artificielle puis est recruté en tant que professeur des universités à l’IUT de Créteil-Vitry.

Il a été directeur de l’Institut Universitaire Professionnalisé de l’université Paris 12 de 2001 à 2005. Il est actuellement directeur du laboratoire LISSI et responsable du parcours de Master Systèmes cyber-physiques, Technologies de l’information, de l’Intelligence et du Contrôle au sein de l’UFR sciences et technologie.

Ses travaux de recherche au sein du LISSI portent sur les systèmes robotiques portables et l’intelligence ambiante pour l’assistance aux personnes en situation de dépendance motrice ou cognitive.