Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Bourses et aides financières,

Vanessa EA, étudiante en médecine, lauréate de la Fondation Docteur Schwartz Félix et Madame

Publié le 11 avril 2019

Le 14 mars 2019, Vanessa Ea, étudiante en 3e année à la Faculté de médecine de l'UPEC, lauréate de la Fondation Docteur Schwartz Félix et Madame, a reçu l'une des bourses de médecine de la Fondation de France pour son engagement au service de la médecine.

Vanessa EA récompense médecine
Lieu(x)
Créteil
Le 14 mars 2019, à la Chancellerie des Universités de Paris, située à la Sorbonne, 8 étudiant·e·s issu.e.s de plusieurs facultés de médecine franciliennes ont reçu une bourse de médecine de la Fondation de France. Chaque bourse, d'une valeur de 2 500 euros, récompense l'engagement au service de la médecine en Ile-de-France.

Vanessa EA, étudiante en 3e année à la Faculté de médecine de l'UPEC, lauréate de la Fondation Docteur Schwartz Félix et Madame, a été recompensée pour son investissement et la qualité de son parcours.

La Fondation de France créée en 1969 par le Général de Gaulle, sur une initiative d’André Malraux, accompagne les fondations placées sous son égide dans leurs démarches philanthropiques, qu’il s’agisse de répondre aux problèmes d’aujourd’hui ou de soutenir l’innovation et le progrès social, notamment dans l’éducation et la recherche médicale. Les près de 860 fonds et fondations qu’elle compte, distribuent ainsi chaque année plusieurs dizaines de millions d’euros sous la forme de subventions, de prix et de bourses.

Fidèle à cette tradition, la Fondation de France a développé un partenariat avec la Chancellerie des Universités de Paris, qui permet d’apporter soutien et reconnaissance à des étudiants en médecine d’Île-de-France.