• Vie de l'établissement,

Séminaire de mise en place du projet d’établissement de l’UPEC

Publié le 11 octobre 2018

Vendredi 12 octobre, Jean-Luc Dubois-Randé, Président de l’UPEC, et son équipe organisent un séminaire à l’IUT de Sénart-Fontainebleau sur la mise en place du projet d’établissement de l’université.

UPEC - Campus Centre

le 12 octobre 2018

Le président Jean-Luc Dubois-Randé et son équipe organisent un séminaire afin d’échanger sur la stratégie de l’université et de travailler sur l’élaboration d’une feuille de route. Celle-ci permettra de mettre en œuvre le programme proposé, en s’organisant dès à présent pour faire face aux nombreuses échéances de la première année de mandature et des quatre années à venir.

L’enjeu de ce séminaire sera notamment d’aborder la manière dont l’UPEC pourrait renforcer son positionnement en tant qu’acteur de la transformation sociale et environnementale au niveau régional, national et international en capitalisant sur ses atouts en formation et en recherche.

Outre l’équipe présidentielle, prendront part au séminaire les directeurs de composantes et de laboratoires, les cadres de direction, des réprésentant.e.s des étudiant.e.s et des personnels élu.e.s aux conseils de l’université dans la diversité des listes représentées au Conseil d’administration ainsi que les principaux partenaires de l’UPEC.

La journée débutera par une intervention et des échanges en assemblée générale sur la question « Transformation sociale et environnementale » : quels enjeux pour l’UPEC ?

Un bilan des axes ayant émergé en formation et en recherche et des perspectives pour l’université sera établi
•    Santé-société-environnement
•    Francophonies et multilinguisme
•    Savoirs et pratiques en éducation et formation