• Vie étudiante,
  • Vie des personnels,

Retour sur le Festival Culturel UPEC 2019

Publié le 6 mai 2019

Le Festival culturel de l’Upec a permis de rendre hommage à la diversité et à la richesse des pratiques artistiques au sein de l'université. Pas moins de 16 ateliers de pratiques artistiques et culturelles ainsi qu’une dizaine de groupes musicaux ont donné à voir le travail de toute une année.

Festival culturel 2019 - 1200x800

Exposition Urbanisme, Urbanité, 2 au 28 avril

Près d’une quarantaine d’étudiantes et étudiants ont participé à l’exposition Urbanisme, Urbanité présentée au service Vie de campus, à la Maison des Etudiants et à la MIEE.

A travers cette exposition, les étudiantes et étudiants des ateliers arts plastiques, initiation à la peinture, illustration-dessin narratif et sculpture, se sont distingués par la leur créativité, leur originalité et la qualité de leur travail.

Journées des Arts et de la Culture dans l’enseignement supérieur (JACES), 3 et 4 avril 2019

Plus d'une vingtaine d'artistes se sont illustrés sur la scène ouverte des JACES. Etudiants et personnels ont dévoilé leur talent musical, scénique et artistique pour le plus grand plaisir du public.

Match d’improvisation, 8 avril 2019

Pendant près d’une heure, 22 étudiants de l’atelier troupe d’improvisation se sont affrontés sur les thèmes les plus improbables devant une salle comble et dans une ambiance drôle et survoltée.

Performances artistiques & installations numériques à la Maison des Arts de Créteil, 13 avril 2019

Plus de 140 étudiants et personnels des ateliers culturels et artistiques de l'UPEC ont investi les salles de la Maison des Arts de Créteil : chanter en chœur et en corps, danse et littérature, danse Hip Hop, danse Tai Chi, la voix des mots, orchestre symphonique et pratique théâtrale; une programmation haute en couleur.

L’orchestre symphonique amateur du Conservatoire Marcel Dadi de Créteil, les élèves de danse Hip Hop du Conservatoire et les Pom’Pec se sont également joints à cette soirée artistique pour un grand moment de danse et de musique.

En parrallèle, les 300 spectateurs et les participants à cette soirée ont pu découvrir les créations numériques réalisées dans le cadre des ateliers vidéo, film de poche, photo, la fabrique du son et illustration.

Album photos Scène Ouverte
Album photos Match d'improvisation
Album photos Performances artistiques et numériques