• Vie de l'établissement,
  • COMUE Paris-Est Sup,

Résultats des élections aux Conseils centraux d'Université Paris-Est

Publié le 25 avril 2018

Le 12 avril, les étudiant.e.s, les doctorant.e.s et les personnels (collège A2) d’Université Paris-Est (UPE) et de ses établissements membres ont été appelés à voter pour élire leurs représentants au Conseil d’administration (CA) et au Conseil académique (CAc) de la Comue UPE.

La Comue Université Paris-Est fédère 7 établissements membres, dont l'UPEC, et 15 établissements associés pour lesquels elle constitue un espace de coopération scientifique et pédagogique.

Les conseils centraux de la Comue Université Paris-Est sont le Conseil d’administration (CA) et le Conseil académique (CAC) :

• Le Conseil d’administration d’Université Paris-Est détermine les orientations de la Comue, approuve son budget et en contrôle l’exécution : il est composé de 38 administrateurs dont 19 élus.
  • Le Conseil académique d’UPE a un rôle consultatif sur les grandes orientations stratégiques de la Comue et propose notamment au Conseil d’administration un schéma pluriannuel en matière de politique du handicap : il compte 51 membres dont 36 élus.

> Retrouvez les résultats des élections aux Conseils centraux d'UPE