Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Scolarité,

Pause estivale de l’UPEC du 29 juillet au 16 août

Publié le 23 juillet 2019

L’UPEC sera fermée du 29 juillet au 16 août pendant la période estivale. Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir votre université et préparer votre rentrée dès cet été.

Pause estivale de l’UPEC

du 29 juillet 2019 au 16 août 2019

Les services administratifs de l’université Paris-Est Créteil Val de Marne seront fermés le 26 juillet au soir. La réouverture des services et des composantes se fera de manière progressive à partir du 19 août au matin.
Durant cette période, le public est invité à se renseigner sur le site Internet de l’établissement, ainsi que sur les sites internet des composantes et du Service commun de documentation.

CANDIDATURES

L'UPEC vous propose plus de 600 parcours de formation de la licence au doctorat.
> Découvrir notre offre de formation et candidater

INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES

Les inscriptions et les réinscriptions s'arrêteront le 24 juillet et reprendront dès le 20 août.
> Consulter les modalités d'inscription et de réinscription
N'oubliez pas de vous acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de procéder à votre inscription administrative.
> Plus d'informations sur la CVEC

CALENDRIERS DE RENTRÉE

> Consulter les dates de rentrée
Pour plus d'infos, prenez contact avec les scolarités de composante dès le 19 août.

BIENVENUE A L'UPEC : VENEZ FÊTER LA RENTRÉE LES 18 ET 19 SEPTEMBRE

Culture, sport, associations, mobilité internationale, emploi,santé, bons plans étudiants... Tous les renseignements utiles pour votre début d’année dans une ambiance festive et détendue.

OPTIONS TRANSVERSALES

Au cours de votre licence, vous devrez suivre obligatoirement au minimum une de ces options réparties sur un des six semestres.
Profitez de l'été pour découvrir la liste des options transversales proposées par l'UPEC.

PROFITEZ ÉGALEMENT DE VOS VACANCES POUR DÉCOUVRIR :

> vos services numériques
> la vie étudiante à l'UPEC
> les programmes d'échanges

L'UPEC vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous dès le 19 août 2019.