Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

  • Vie de l'établissement,
  • Politique d'établissement,
  • Partenariats,

Lancement du Comité d’Orientation et de Stratégie Partenariale de l'UPEC

Publié le 30 janvier 2019

La première réunion plénière du Comité d’Orientation et de Stratégie Partenariale de l'UPEC se tiendra le mardi 5 février à l'IAE Gustave Eiffel sur le campus mail des Mèches. Présentation du dispositif.

Date(s)

le 5 février 2019

Lieu(x)
Mail des mèches - Créteil
Le Comité d’Orientation et de Stratégie Partenariale (COSP) de l’UPEC sera chargé du développement et du suivi des relations partenariales avec les acteurs socio-économiques, les collectivités territoriales et le réseau associatif.

Les partenariats sur le territoire sont source de dynamisme et doivent être coordonnés et renforcés en lien avec la politique stratégique de l’université. Les actions du COSP s’appliquent dans les domaines larges de la politique de l’UPEC (formation, insertion professionnelle, recherche, valorisation). L'objectif du COSP est de faciliter et d’encourager les échanges avec les partenaires de l'université pour faire émerger les besoins des acteurs du monde social et économique. Il s'agit de favoriser la co-construction de projets partagés tant en formation qu’en recherche.

Le COSP se réunira en formation plénière 2 fois par an et en comité de pilotage tous les mois. Il sera composé de membres de l’UPEC (équipe politique, directions/services, directeurs de composantes), de partenaires institutionnels, socio-économiques et territoriaux.


Objectifs

  • Mise en place de partenariats économiques et industriels à l’échelle de l’UPEC
  • Développement de la formation tout au long de la vie et de la formation par apprentissage
  • Intégrer l’université dans la ville et dans le territoire
  • Communiquer et promouvoir les actions sur le territoire (stratégie, activités, résultats des recherches et des formations)