• Vie de l'établissement,

Jean-Luc Dubois-Randé élu Président du Groupement d’Intérêt Public UNESS.fr

Publié le 22 janvier 2020

Le 8 janvier dernier, le Président de l’UPEC Jean-Luc DUBOIS-RANDE a été élu à l’unanimité Président du Groupement d’Intérêt Public UNESS.fr, l’opérateur national de la transformation pédagogique par le numérique des universités en santé et sport.

Le Conseil d’Administration de l’UNESS.fr a procédé le 8 janvier 2020 à l’élection de son président afin de succéder à Patrick LEVY dont le mandat de président de l’Université Grenoble-Alpes arrivait à son terme.
Jean-Luc DUBOIS-RANDE, président de l’UPEC, a été élu à l’unanimité. Il occupait les fonctions de Directeur Délégué de la structure depuis 2016.

Le Groupement d’Intérêt Public UNESS.fr est la plus importante Université Numérique Thématique (UNT) réunissant l’ensemble des universités françaises en santé et sport, soit 41 universités, plus de 250 000 étudiants et 20 000 enseignants des composantes Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique et Sport.

L’UNESS.fr est la structure de mutualisation nationale, soutenue par les Conférences des Doyens et la Conférence des Présidents des Universités (CPU), qui concourt à la transformation pédagogique des professions de Santé et du Sport par le numérique dans le cadre de la formation initiale et tout au long de la vie.

Saluant l’engagement de son prédécesseur, Patrick LEVY, dans la transformation de la pédagogie par le numérique, Jean-Luc DUBOIS-RANDE a rappelé la priorité donnée aux enjeux du learning digital et de l’essor du « connecté » dans l’apprentissage des connaissances et des compétences dans le domaine de la santé et des réformes actuelles des études de santé dont « il apparaît urgent d’en saisir tous les ressorts en faveur de l’ensemble de nos communautés universitaires, étudiantes, enseignantes avec des usages, à terme, attendus également par les professionnels de santé, médicaux, paramédicaux et médico-sociaux».