Les inscriptions et les réinscriptions administratives à l’UPEC pour l'année 2019-2020 sont ouvertes à partir du 20 août 2019.
L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN BREF
C'est le moment où vous payez vos droits d'inscription.
L'inscription admistrative est indispensable pour :

obtenir votre
carte d'étudiant multiservices et vos certificats de scolarité

effectuer vos
inscriptions pédagogiques
obtenir votre identifiant numérique étudiant et bénéficier des
services numériques
accéder aux
ressources documentaires
régler vos impressions et photocopies effectuées dans les
salles informatiques en libre-service et dans les bibliothèques universitaires
L'inscription en ligne par étapes
Étape 1 : je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"
> en ligne à partir du 2 mai 2019
Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter mon inscription à l'UPEC !
En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiant.e.s doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre inscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC
Étape 2 : Je m'inscris en ligne / Je me réinscris en ligne
• 1ère inscription à l'UPEC :> Je m'inscris sur
https://iaprimo.u-pec.fr/• Réinscription à l'UPEC :> Je me réinscris sur
https://iareins.u-pec.fr/
Une fois mon inscription en ligne terminée, je pense à consulter mes mails (et mes SPAMS). Je dois recevoir par mail un lien pour personnaliser mon mot de passe
Étape 3 : Je sécurise mon compte numérique UPEC
> Je crée mon mot de passe pour accéder aux services numériques de l'UPEC
Étape 4 : Je dépose mes pièces justificatives
Au moment de mon inscription à l'étape 2, j'ai reçu un mail avec les pièces justificatives à fournir.
> Je dépose mes pièces justificatives en ligne via l'application E-Campus
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).
Étape 5 : je suis inscrit.e
Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité et ma carte d'étudiant.e par voie postale.
Inscription et Réinscription en présentiel
Dans certains cas, les inscriptions et les réinscriptions administratives ne peuvent pas s'effectuer en ligne.
> En savoir plus sur l'inscription en présentiel
> En savoir plus sur la réinscription en présentiel
LES PUBLICS CONCERNÉS
INSCRIPTION : • tou.te.s les candidat.e.s s'inscrivant pour la première fois à l'UPEC
• les ancien.ne.s étudiant.e.s de l'UPEC non-inscrit.e.s en 2018-2019
> Consulter les modalités d'inscriptionRÉINSCRIPTION : • tou.te.s les étudiant.e.s inscrit.e.s à l'UPEC en 2018-2019
> Consulter les modalités de réinscription
Affiliation à la Sécurité Sociale Etudiante :
Tou.te.s les étudiant.e.s sont affilié.e.s automatiquement à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Pour plus d'informations, connectez-vous à
AMELI.
Les étudiant.e.s internationaux.ales (hors Union Européenne) arrivant en France doivent impérativement se connecter en ligne avant la fin des 3 mois de présence sur le territoire français :
https://etudiant-etranger.ameli.fr/
> Plus d'infos sur la sécurité sociale et les mutuelles
INFOS PRATIQUES :
Le bureau des transferts et des remboursements (salle 026) et la salle d’inscription (salle 025) sont situés sur le
Campus Centre de l'UPEC, bâtiment I.
Horaires d'ouverture :• les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 09h à 16h30 (sans interruption)
• les mercredis de 09h à 13h – Fermé l’après-midi.