Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Candidatures / Inscriptions,

Inscriptions et réinscriptions 2019-2020

Publié le 13 juin 2019

Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l'année 2019-2020 débuteront le 8 juillet 2019 à 10h.

Campagne inscriptions - Rentrée 2019 à l'UPEC

du 8 juillet 2019 au 31 octobre 2019

L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN BREF

C'est le moment où vous payez vos droits d'inscription.
L'inscription admistrative est indispensable pour :
obtenir votre carte d'étudiant multiservices et vos certificats de scolarité
effectuer vos inscriptions pédagogiques
obtenir votre identifiant numérique étudiant et bénéficier des services numériques
accéder aux ressources documentaires
régler vos impressions et photocopies effectuées dans les salles informatiques en libre-service et dans les bibliothèques universitaires

L'inscription en ligne par étapes

Étape 1 : je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"

> en ligne à partir du 2 mai 2019

Attention important !Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter mon inscription à l'UPEC !

En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiant.e.s doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre inscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC

Étape 2 : Je m'inscris en ligne

Je m'inscris

Attention important !Une fois mon inscription en ligne terminée, je pense à consulter mes mails (et mes SPAMS). Je dois recevoir deux mails :
> la confirmation de mon inscription administrative avec les pièces justificatives à fournir
> la procédure à suivre pour créer mon compte numérique

Étape 3 : Je sécurise mon compte numérique UPEC

> Je crée mon mot de passe pour accéder aux services numériques de l'UPEC

Étape 4 : Je dépose mes pièces justificatives

> en ligne via l'application E-Campus
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).

Étape 5 : je suis inscrit.e

Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité et ma carte d'étudiant.e par voie postale.

LES PUBLICS CONCERNÉS

INSCRIPTION :
• tou.te.s les candidat.e.s s'inscrivant pour la première fois à l'UPEC
• les ancien.ne.s étudiant.e.s de l'UPEC non-inscrit.e.s en 2018-2019
> Consulter les modalités d'inscription

RÉINSCRIPTION :
• tou.te.s les étudiant.e.s inscrit.e.s à l'UPEC en 2018-2019
> Consulter les modalités de réinscription

Affiliation à la Sécurité Sociale Etudiante :

Tou.te.s les étudiant.e.s sont affilié.e.s automatiquement à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Pour plus d'informations, connectez-vous à AMELI.

Les étudiant.e.s internationaux.ales (hors Union Européenne) arrivant en France doivent impérativement se connecter en ligne avant la fin des 3 mois de présence sur le territoire français : https://etudiant-etranger.ameli.fr/

> Plus d'infos sur la sécurité sociale et les mutuelles