• Vie de l'établissement,

Hervé Cottin, assesseur campus spatial

Publié le 17 octobre 2018

Hervé Cottin, professeur des universités en astrochimie, est nommé assesseur en charge du campus spatial.

Hervé Cottin est professeur des universités à l'UPEC. Chimiste de formation, il obtient sa thèse de doctorat en 1999, consacrée à la composition chimique des comètes et à l'interprétation d'observations de la comète de Halley. Après une année passée au Cosmic Ice Laboratory du NASA Goddard Space Flight Center, il est recruté en tant que maître de conférence à l'UPEC en 2002, puis devient professeur des universités en 2010. Il effectue sa recherche au LISA et a été vice-doyen de la faculté des sciences et technologie de 2013 à 2018.

Responsable de plusieurs expériences à l'extérieur de la Station Spatiale Internationale, il a participé à l'analyse des données collectées par la mission spatiale Rosetta. Il collabore aussi au développement de nouveaux instruments d'analyse chimique pour de futures missions d'exploration dans le système solaire.

Depuis septembre 2017, il coordonne la mise en place d'un Campus Spatial à l'UPEC.