Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

  • Vie de l'établissement,

Guillaume Bourlet, vice-président Numérique

Publié le 24 septembre 2018

Guillaume Bourlet, professeur agrégé de mathématiques à l’IUT Sénart Fontainebleau, est élu vice-président en charge du numérique.

Après 15 ans dans l’enseignement secondaire en tant que professeur certifié puis agrégé de mathématiques, Guillaume Bourlet intègre l’enseignement supérieur à l’IUT Sénart Fontainebleau de l’UPEC. Il y monte notamment une Licence professionnelle en informatique, habilitée par la Région pour former des demandeurs d’emploi et proposée depuis 2016 en distanciel complet dans le cadre de la formation continue.

En 2017, il est nommé Directeur Adjoint “Numérique et pédagogie” de l’IUT Sénart Fontainebleau, avec pour mission d’encourager la transformation pédagogique à l’ère du numérique, notamment en direction de la formation tout au long de la vie en développant des formations distancielles ou hybrides.

Fort de son engagement, Guillaume Bourlet est nommé en octobre 2017 Conseiller académique à la formation continue dans l’enseignement supérieur à l’académie de Créteil.