Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Vie des personnels,

Festival culturel de l'UPEC 2019

Publié le 21 mars 2019

L'UPEC organise son premier Festival culturel du 2 au 28 avril 2019. Au programme : concerts, expositions, matchs d'improvisation, performances artistiques ou encore projections numériques. Les étudiants et étudiantes de l'UPEC qui participent au Festival vous attendent nombreux pour vous faire découvrir leurs réalisations artistiques et leurs prestations scéniques.

Festival culturel UPEC

du 2 avril 2019 au 28 avril 2019

Lieu(x)
Campus Centre
Campus Mail des Mèches
Maison des Arts de Créteil
MAC/VAL
Briqueterie de Vitry-sur-Seine
Durant tout le mois d’avril, les étudiant.e.s des ateliers de pratique culturelle et artistique, des associations étudiantes ainsi que des talents amateurs vous donnent rendez-vous sur le campus de l’université et à la Maison des Arts de Créteil pour vous présenter leurs travaux ou leurs prestations artistiques. Ce festival est une belle occasion de découvrir les talents de nos étudiant.e.s et de participer à un événement festif et convivial.
Du 2 au 28 avril vous aurez la possibilité d’assister à des concerts, spectacles, visites, expositions, projections, matchs d'improvisation en accès libre.

Programmation

Du 2 avril au 28 avril 2019 : Exposition Urbanisme.Urbanité
Exposition des travaux des ateliers photo, arts graphiques, arts plastiques, peinture et sculpture sur les Campus Centre et Mail des Mèches.
Lieux : Maison des étudiants, Service Vie de Campus, Service SCUIO-BAIP

3 et 4 avril 2019 : Journées des Arts et de la Culture
Une scène ouverte vous attend sur le Campus centre entre 12h et 14h. Elle mettra en lumière les talents de l’UPEC dans les disciplines du chant, de la musique, de la danse, de l’art oratoire, etc. De nombreuses animations culturelles seront également proposées.
Lieu : Campus Centre

3 et 4 avril 2019 : Troc culturel
Donnez vos livres, BD, CD, DVD et récupérez-en de nouveaux !
Lieu : Dalle du Campus centre

6 avril 2019 à 15h : Visite du musée d’Art contemporain MAC/VAL
La visite du musée s'effectuera avec un conférencier et sera suivie d’un échange autour d’un rafraîchissement.
Lieu : MAC/VAL - Vitry sur Seine

8 avril 2019 à 17h30 : Match d’improvisation
Deux équipes s’affronteront à tour de rôle et improviseront sur une thématique imposée. Venez avec vos propositions !
Lieu : Campus Centre

• 13 avril 2019 à 10h : Balade urbaine avec guide autour du street art à Vitry-sur-Seine

• 13 avril 2019 à partir de 18h : Performances artistiques et projections numériques
Prestations scéniques des ateliers théâtre, chant, danse et littérature, Hip Hop, lectures publiques, orchestre symphonique. Interactions entre le public, l’artiste et l’intervenant de référence.
Lieu : Maison des Arts de Créteil

• 17 avril 2019 à 19h : Visite de La Briqueterie
La visite de La Briqueterie, lieu culturel dédié à la danse, sera suivie de spectacles mêlant la danse et la littérature.
Lieu : Vitry-sur-Seine

Le festival culturel de l’Upec se tiendra désormais chaque année au mois d’avril et nous comptons sur vos propositions pour le faire évoluer et l'enrichir.
Proposer ma contribution au Festival

Contact :
Service Vie de campus - Culture :