• Vie de l'établissement,
  • Vie syndicale,

Élections professionnelles 2022 à l'UPEC

Publié le 6 octobre 2022

Les élections professionnelles à l’UPEC se dérouleront le du 1er au 8 décembre par vote électronique. Les personnels de l’université seront invités à voter pour renouveler leurs représentantes et représentants dans les instances de dialogue de l'université.

Elections professionnelles 22 - 1200x800

du 1 décembre 2022 au 8 décembre 2022

Du 1er au 8 décembre 2022, simultanément aux élections professionnelles concernant les scrutins de portée nationale, académique et départementale, se dérouleront à l’UPEC des élections pour le renouvellement des instances représentatives du personnel suivantes :

Pourquoi voter ?

Les élus des personnels BIATSS et enseignants-chercheurs ont pour mission de défendre vos intérêts dans les instances de dialogue de l'université.

Qui vote ?

Les personnels enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs et assimilés ainsi que les personnels administratifs, techniques et de bilbliothèques inscrits sur les listes électorales. Plusieurs rappels ont été communiqués concernant la vérification de votre présence sur les listes électorales. À partir de la veille du scrutin (30 novembre), les listes électorales sont définitives. Aucune inscription ou réclamation sur les listes électorales ne peuvent être prise en compte.
> En savoir plus sur les conditions pour être électrice ou électeur

Comment voter ?

Les élections professionnelles sont organisées sous forme de vote électronique. Pour voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales et vous connecter sur la plateforme de vote en ligne.

Voter au niveau de l'établissement

Un mail récapitulatif intitulé « Personnel et confidentiel – UPEC – Elections professionnelles 2022 » vous a été adressé le mardi 15 novembre. Il contient :
• Le lien vers la plateforme de vote
• Votre identifiant

Pour accéder à la plateforme, vous devez renseigner votre identifiant puis votre numéro de matricule (PEC au début, les chiffres indiqués sur votre carte professionnelle à la fin et entre les deux placez autant de 0 pour atteindre les 12 caractères au total).

Exemple n°1 : si le numéro sur votre carte professionnelle est 457342 alors votre donnée de connexion sera : PEC000457342
Exemple n°2 : si le numéro sur votre carte professionnelle est 19 alors votre donnée de connexion sera : PEC000000019
Exemple n°3 : si le numéro sur votre carte professionnelle est 5321 alors votre donnée de connexion sera : PEC000005321

Un mot de passe vous est ensuite transmis sur votre boîte mail personnelle ou votre téléphone portable pour vous permettre de voter.
> Consultez le mode d'emploi du vote électronique UPEC

Voter au niveau ministériel

Une notice de vote vous a été adressée à domicile indiquant la procédure à suivre. Il reste néanmoins possible de voter si celle-ci n’a pas été réceptionnée ou a été égarée.
Pour cela :
• Se connecter au portail Élections - Elections professionnelles du Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
• Indiquer votre mail professionnel (prénom.nom@u-pec.fr)
• Recopier le CAPTCHA
• Enregistrer votre mot de passe
• Pour voter, indiquer le code de vote reçu par courrier ou récupéré via la procédure de réassort accessible depuis l’espace de vote.
> Consultez le mode d'emploi du vote électronique ministériel

A noter :

Des postes informatiques sont accessibles pendant toute la durée du vote.
> Consultez la localisation des bureaux de vote par centre de vote

Si vous avez besoin d’une assistance lors du vote électronique sur ces postes informatiques, veuillez envoyer un mail à electionsprofessionnelle2022@u-pec.fr.

Calendrier des élections

• Jeudi 20 octobre 2022 : Date limite de dépôt des candidatures et professions de foi
  • Jeudi 27 octobre 2022 au plus tard : Affichage des listes définitives des candidatures recevables et des professions de foi
  • Vendredi 28 octobre 2022 au plus tard : Affichage des listes électorales (en ligne et sur les espaces dédiés sur les campus)
  • À partir du Mardi 15 novembre 2022 au plus tard : Envoi des identifiants personnels de vote aux électeurs
  • Du 1er décembre 2022 à 10h au 8 décembre 2022 à 16h : Ouverture du vote électronique au Comité social d’administration (CSA), à la Commission paritaire d’établissement (CPE) ainsi qu’à la Commission consultative paritaire (CCP) au niveau de l’UPEC et au Comité social d’administration du MESRI et aux commissions administratives paritaires (CAP) nationales.
  • 8 décembre 2022 : Proclamation des résultats

Retrouvez toutes les informations sur la page Élections professionnelles 2022
  • Calendrier des élections
  • Listes électorales