Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

• Vie de l'établissement,

Démission de l'équipe présidentielle de l'UPEC

Publié le 9 février 2018 Mis à jour le 16 février 2018

le 9 février 2018

L’équipe présidentielle de l'UPEC a présenté ce vendredi 9 février sa démission à Béatrice Gille, Rectrice de l’Académie de Créteil, Chancelière des universités.

Lors de la séance du conseil d’administration qui s’est tenue vendredi 9 février et à la suite de l’échec des huit tours de scrutin organisés les 22 décembre et 19 janvier pour l’élection à la présidence de l’UPEC, 16 administrateur.rice.s du CA ont souhaité présenter leur démission en vue de provoquer la dissolution du conseil d’administration et de conduire à l’organisation d’élections générales aux conseils centraux, conformément aux dispositions de l’article L719-1 du code de l’éducation.
La dissolution du CA n’étant possible que si deux tiers - soit 22 administrateur.rice.s sur 32 - présentent concomitamment leur démission, les conseils centraux continuent à assurer leurs missions.

Toutefois, compte tenu de cette situation de blocage institutionnel, l’équipe présidentielle a présenté cet après-midi sa démission à Béatrice Gille, Rectrice de l’Académie de Créteil, Chancelière des universités.

Un.e administrateur.rice provisoire sera désigné.e dans les meilleurs délais pour assurer la direction de l’UPEC.

Frédéric Gervais demeure Président par intérim jusqu’à la publication, par Béatrice Gille, Rectrice de l’Académie de Créteil, de l’arrêté de nomination de l’administrateur.rice provisoire.