Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Recherche,

Conférence annuelle du cycle de formation "Grand Paris : agir en situation métropolitaine"

Publié le 4 septembre 2018

Le cycle de formation du Diplôme Universitaire "Grand Paris : agir en situation métropolitaine", proposé par l’EUP et l’IAU IdF, invite des acteur.rice.s et des expert.e.s à débattre autour d’une table-ronde lors de sa première conférence annuelle qui aura pour thème "Après Auto’lib, quel avenir pour les services de mobilité partagée dans le Grand Paris ?".

Conférence
Conférence "Après Auto’lib, quel avenir pour les services de mobilité partagée dans le Grand Paris ?" - EUP
Le 13 septembre 2018
Lieu(x)
Institut d’Aménagement et d’Urbanisme
15 Rue Falguière, 75015 Paris
Le brusque arrêt d'Auto'lib révèle au grand jour que l’univers effervescent des services de mobilité partagée est loin d’être stabilisé autour de modèles économiques éprouvés, d’un jeu de rôles clair et bien défini - notamment entre le public et le privé, et de principes de régulation efficaces. Tout est encore mouvant et tout va très vite dans cet univers. Quelles leçons tirer de l’expérience Auto’lib ? Quel futur pour ces nouveaux services de mobilité dans une métropole comme le Grand Paris ?

Programme :

17h : Accueil
17h30 : Ouverture Fouad Awada, Directeur Général de l’IAU Ile-de-France
Nouveaux services à la mobilité partagée dans le Grand Paris - un cadrage Frédérique Prédali, chargée d’études, département Mobilité Transports, IAU Ile-de-France
17h45 : Table-ronde
Animée par Virginie Boutueil, chercheure au Laboratoire Ville Mobilité Transport, Ecole d’Urbanisme de Paris
AVEC : Nicolas Louvet, Directeur du bureau de recherches, 6-T
Pierre Messulam, Directeur Général Adjoint, SNCF Transilien
Kamel Ould-Saïd, Directeur du Pôle Intermodalité, Ile-de-France Mobilités (sous réserve)
19h30 : Fin de la table-ronde

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire auprès de marie-paule.rousseau@u-pem.fr