Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Recherche,

Colloque inaugural "L'avenir de l’expertise en finances locales"

Publié le 31 octobre 2014

Colloque organisé le 20 novembre par l'AdCF et le laboratoire Lab'URBA (UPEC), avec le soutien de la Banque Postale.

le 20 novembre 2014

Lieu(x)
Banque Postale
115 rue de Sèvres
Présentation
L’AdCF et le Lab’Urba de l’Université Paris-Est Créteil se sont rapprochés pour proposer la constitution d’un réseau national de chercheurs et d’enseignants en matière de finances locales afin de pérenniser la discipline et valoriser ses travaux. Organisé le 20 novembre dans les locaux de la Banque postale, un colloque inaugural permettra de lancer la réflexion et de proposer des initiatives dans un modèle financier en profonde mutation.

Après une introduction de Gilles Carrez, une table ronde permettra de confronter les besoins des praticiens et les travaux scientifiques. Elle sera suivie par plusieurs sessions thématiques au cours desquelles seront présentées les recherches récentes ou en cours.

Organisation
Une table ronde permettra de confronter les besoins des praticiens et les travaux scientifiques. Elle sera suivie par plusieurs sessions thématiques au cours desquelles seront présentées les recherches récentes ou en cours. Une quinzaine de recherches seront ainsi présentées.

> Télécharger le programme