Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

• Vie de l'établissement,

Claire Hancock, Vice-présidente déléguée Sciences humaines et sociales

Publié le 14 novembre 2018

Claire Hancock, professeure des universités en géographie, est élue vice-présidente déléguée au vice-président de la CR en charge des sciences humaines et sociales.

Claire Hancock travaille à l’UPEC depuis vingt ans au département de géographie qu’elle a co-dirigé pendant deux années (2012-2014). Elle a porté la création du master Espace, Sociétés, Territoires, désormais co-habilité avec l’UPEM, qu’elle a dirigé pendant sept ans. Après avoir participé au comité de direction du Lab’Urba, elle a pris la direction adjointe de l’école doctorale Ville, Transports, Territoires en 2017. Elle coordonne un groupe transversal du Labex Futurs Urbains, Justice, Espace, Discriminations, Inégalités (JEDI).

Ses recherches s’inscrivent dans une réflexion sur la justice spatiale inspirée d’autrices féministes comme Iris Marion Young et Nancy Fraser. Elles ont porté en particulier au cours de la dernière décennie sur la question du genre et du droit à la ville, travaillée dans une perspective intersectionnelle, et débouchent sur des collaborations avec des collectivités territoriales dans le domaine des politiques publiques d’égalité, de lutte contre les discriminations et d’aménagement sensible au genre.