Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

• Vie de l'établissement,

Christophe Morin, chargé de mission Projet PULSE

Publié le 29 janvier 2019

Christophe Morin, maître de conférences en biochimie, est nommé Chargé de mission Projet PULSE.

christophe-morin
Christophe Morin est maître de conférences en Biochimie à  l'UPEC depuis 2005 à la Faculté des sciences et technologie où il enseigne notamment la Biochimie en 1ère année de Licence. Il effectue ses recherches sur les polluants émergents et leurs liens avec les pathologies humaines au Laboratoire LEESU.

Très impliqué dans les dispositifs de réussite en Licence 1 et la liaison Bac-3/+3, il est notamment responsable des Cordées de la réussite « Banlieue-Est, cap vers les sciences » et « CordéE-Link, sciences-connected » qui cherchent de faciliter l’accès à l’enseignement supérieur à des élèves de réseau d’éducation prioritaire et à faire découvrir les métiers de l’enseignement aux étudiants de Licence.

Ses activités pour la réussite des étudiants et la transformation pédagogique, l'ont conduit à être élu en octobre 2014 président de l'association PROMOSCIENCES qui œuvre depuis 30 ans pour la qualité des enseignements dans les Licences scientifiques des Universités Françaises.

Porteur de différents projets d’innovation pédagogique financés par le dispositif IDEA de la COMUE UPE, il est responsable du workpackage 2.2 « Cursus et adaptation » au sein du NCU ASPIE-Fiendly, porté par pr B. Monthubert de l’université de Toulouse 3 Paul Sabatier.

Plus d'informations

> Le projet PULSE de l’UPEC lauréat de l’appel à projet « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3