Vous êtes ici : Langue FRUniversité

  • Vie de l'établissement,
  • Organisations - vie administrative,
  • Formation continue,

Cécile Jahan, nouvelle directrice du SCEPPE

Publié le 4 septembre 2019

Lors du Conseil d’Administration du 5 juillet dernier, Cécile Jahan a été élue à l’unanimité directrice du Service commun d'éducation permanente et des partenariats entreprises (SCEPPE) de l'UPEC.

cecile-jahan
cecile-jahan
Titulaire d’un doctorat en sociolinguistique à l’Université de Strasbourg, Cécile Jahan a exercé des activités d’enseignement et de recherche, avant d’intégrer le Conseil régional d’Alsace puis l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa).

Spécialiste de l’apprentissage transfrontalier, la formation en situation de travail et la comparaison des référentiels de formation professionnelle en France et en Allemagne, Cécile Jahan a rejoint l’UPEC en mai 2016 en qualité de responsable du pôle développement & partenariats au sein du service de formation continue.

Lauréate du concours d’Ingénieur de Recherche en 2018, elle prend ensuite la direction du service et pilote le développement de la formation professionnelle continue, notamment en lien avec la recherche universitaire. Dans le cadre de ses missions, elle a initié et mis en œuvre le projet AIRDUCATION.