Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Vie de l'établissement,

Approbation du rapport d’autoévaluation et du projet d’établissement de l’UPEC

Publié le 31 mai 2019

Le lundi 27 et le mercredi 29 mai, le Conseil académique puis le Conseil d’administration ont approuvé le rapport d’autoévaluation 2013-2019 de l'UPEC et le projet d’établissement pour les prochaines années.

Ces deux documents, synthèse d’une réflexion collective, soulignent l’ambition politique forte de notre université : soutenir le territoire de l’Est parisien en développant une offre de formation répondant à ses besoins concrets et une recherche d’excellence axée sur des enjeux sociaux majeurs. Avec ce choix, l’UPEC conforte sa trajectoire d’université "civique", moderne, ouverte à l’international et intégrée localement, avec l’ambition de devenir un vecteur de la transformation sociale et environnementale.

Dans la perspective de l’évaluation de l’UPEC à l’automne 2019, le rapport d’autoévaluation et le projet d’établissement seront prochainement transmis au Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (Hcéres).

Le rapport d’autoévaluation 2019

Le rapport d’autoévaluation de l'établissement porte sur la période 2013-2019. Piloté et rédigé par les équipes internes, le rapport examine le degré de réalisation des objectifs fixés pour la période de référence, selon une démarche rigoureuse. Il contribue à approfondir l’identification des enjeux devant lesquels l’établissement est placé et constitue une étape importante dans l'élaboration de nouveaux objectifs stratégiques et dans le choix des moyens à mobiliser.
Le rapport d’autoévaluation est nécessaire à l’évaluation externe. Il est la pièce principale du dossier demandé à l’établissement par l'Hcéres.

> Consulter le rapport d'autoévaluation 2019

Le projet d’établissement

Le projet d’établissement de l'UPEC décline la stratégie de l'université et les modalités de son accompagnement pour les prochaines années. Ce document synthétique permet de fixer les grandes lignes stratégiques.
L’ambition de l’université est double : d’une part, se positionner à travers ses axes stratégiques comme un pôle d’excellence en recherche et en formation au niveau international et, d’autre part, répondre aux défis qui sont propres à notre territoire d’implantation, l’est francilien.

> Consulter le projet d'établissement de l'UPEC : une université civique de la transformation sociale et environnementale