Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Vie de l'établissement,

Agenda de l'UPEC

Publié le 5 juin 2014 Mis à jour le 24 octobre 2018

Découvrez tous les évènementiels proposés par l'UPEC.

• Les mardis de l'orientation et de l'insertion professionnelle à la bibliothèque de Sénart
    12 février 2019 - 19 juin 2019
    Chaque deuxième mardi du mois, à compter du 16 octobre, un.e chargé.e d'orientation du SCUIO-BAIP (service orientation de l'UPEC) vous accueillent de 11h à 15h à la Bibliothèque Universitaire de l'IUT Sénart-Fontainebleau.
  • Participez à l'atelier Midi du CV
    12 mars 2019 - 16 juillet 2019
    Bénéficiez de conseils pour la rédaction de vos CV et lettre de motivation avec le SCUIO-BAIP !
  • Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur.e
    17 juin 2019
    Vous vous destinez aux métiers de l'enseignement ? L'UPEC organise une réunion d'information le 17 juin 2019 sur la préprofessionnalisation : un nouveau parcours de trois ans proposé à la rentrée 2019 par le ministère de l'éducation nationale aux étudiant.e.s à partir de la L2 pour permettre une entrée progressive dans le métier de professeur.
  • Participez au salon "J’entreprends en Val-de-Marne !"
    18 juin 2019
    Vous avez une idée, un projet de création d’entreprise, d’association ? Vous êtes créateur.rice ou repreneur.euse d’activité ? Participez au salon « J’entreprends en Val-de-Marne », mardi 18 juin organisé par le Réseau J'entreprends en Val-de-Marne et la Cité des Métiers du Val-de-Marne, à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Etudiant de l'UPEC.
  • Pollution plastique : premières rencontres du GDR Polymères et Océans
    24 juin 2019 - 26 juin 2019
    Ce colloque sera consacré aux recherches françaises menées sur les débris plastiques dans nos environnements. Il est coorganisé par le Laboratoire eau environnement et systèmes urbains/Leesu (Université Paris-Est Créteil - Ecole des Ponts ParisTech) et l’unité de recherche Mer, Molécules, Santé (MMS) de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), en collaboration avec l'OSU-EFLUVE.
  • Rencontrez des consultants de l'APEC à l'UPEC
    26 juin 2019
    L'APEC installe une permanence - conseils à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) pour les étudiants de l'UPEC. Des consultants de l'APEC vous accueillent sans rendez-vous pour échanger sur votre projet professionnel.
  • Réunion d'information sur la VAE à Créteil
    5 juillet 2019
    Découvrez la validation des acquis de l'expérience à l'UPEC lors d'une réunion d'information organisée par nos conseillères VAE.
  • Devenez animateurs.rices des ateliers de conversation de langues !
    9 septembre 2019 - 3 octobre 2019
    Le Pôle Langues recrute des étudiant.e.s pour animer les ateliers de conversation de langues. Les inscriptions sont ouvertes du 9 septembre au 3 octobre 2019.
  • Ateliers de conversation de langues : inscriptions du 4 au 13 octobre 2019 !
    4 octobre 2019 - 13 octobre 2019
    Les ateliers de conversation en langues débuteront la semaine du 14 octobre. N'oubliez pas de vous inscrire avant le 13 octobre 2019 !