Vous êtes ici : Langue FRUniversitéActualités

• Vie de l'établissement,

Agenda de l'UPEC

Publié le 5 juin 2014 Mis à jour le 22 janvier 2018

Découvrez tous les évènementiels proposés par l'UPEC.

• Constituez votre Dossier Social Etudiant pour l'année 2018-2019
    15 janvier 2018 - 31 mai 2018
    Votre Dossier Social Etudiant (DSE) permet d'effectuer des demandes de logement ou de bourses du 15 janvier au 31 mai 2018.
  • La Cité des métiers du Val-de-Marne : programme de février
    1 février 2018 - 28 février 2018
    La Cité des métiers du Val-de-Marne vous accompagne pour vous aider à avancer dans vos choix tout au long de votre parcours professionnel. Retrouvez tous les événements organisés en février 2018.
  • Participez aux joutes philosophiques !
    5 février 2018 - 16 avril 2018
    Deux équipes, une question, un débat ! L’association BEPC organise chaque lundi à 18h des joutes rhétoriques jusqu’au 16 avril 2018 sur le Campus Centre de Créteil.
  • Participez à l'atelier d’initiation à la méditation
    6 février 2018 - 3 juillet 2018
    Le Service de Santé Universitaire propose aux étudiant.e.s et personnels de l’UPEC un atelier d’initiation à la méditation tous les mardis de 12h45 sur le Campus Centre à Créteil.
  • Participez à l'atelier AvanThèse
    9 février 2018 - 27 février 2018
    Vous êtes en Master et/ou en École d'ingénieurs et vous vous interrogez sur la pertinence de poursuivre en Doctorat ? Participez à l'un des ateliers AvanThèse, du 9 ou 27 février, proposés par l'association Bernard Gregory (ABG).
  • Journées d'immersion thématiques
    13 février 2018 - 15 mai 2018
    Dans le cadre du conseil d'orientation anticipé des élèves de classe de première et du Parcours Avenir, l'UPEC organise pour la deuxième année consécutive des journées d'immersion, "Dans les pas de...". Ces actions à destination des élèves de première a pour objectif de leur permettre de vivre une journée à l'Université et de se mettre dans la peau d'un.e étudiant.e.
  • Ciné-Débat au CHIC : "Réparer les Vivants"
    19 février 2018
    Le ciné-club de la faculté de médecine « 7 de Tension », affilié à l'Association Cristolienne des Arts, vous invite chaleureusement à venir assister à sa troisième séance le lundi 19 février 2018 .
  • Les effets des nanomatériaux manufacturés sur la santé
    8 mars 2018
    Dans le cadre du prochain "Jeudi de l’amphi" organisé par le Service parisien de santé environnementale (SPSE), le professeur Jorge Boczkowski, professeur des universités - praticien-hospitalier en pneumologie et directeur de l’Institut Mondor de recherche biomédicale (IMRB) de l'UPEC, donne une conférence, jeudi 8 mars 2018, sur les effets des nanomatériaux manufacturés sur la santé.
  • Portes ouvertes 2018 : une journée pour trouver votre voie !
    10 mars 2018
    Les équipes de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) vous accueilleront lors de la Journée portes ouvertes le samedi 10 mars 2018 de 10h à 16h.
  • Université Paris-Est présente la formation doctorale lors de la JPO de l'UPEC
    10 mars 2018
    Vous êtes étudiant.e en Licence, Master et/ou en École d'ingénieurs et vous vous interrogez sur votre poursuite d'études ? Université Paris-Est participe à la journée portes ouvertes de l'UPEC le 10 mars 2018 pour vous présenter la formation doctorale.
  • Parcoursup : réunion d'informations avec les professeurs de lycées
    10 mars 2018
    Le samedi 10 mars 2018 de 8h30 à 10h, l'UPEC convie les professeur.e.s principaux.ales de lycées à un moment d'information et d'échanges autour de "Parcoursup à l'UPEC".
  • Régulation des dépenses, e-santé, transformation de l'offre de soins : quelles réformes pour le système de santé français ?
    20 mars 2018
    Le Laboratoire Erudite et le département d'économie de la faculté des sciences économiques et de gestion de l'UPEC organisent les nocturnes de l'économie 2018 sur le thème "Régulation des dépenses, e-santé, transformation de l'offre de soins : quelles réformes pour le système de santé français ?"
  • Ciné-Débat au CHIC : "Hippocrate aux enfers"
    26 mars 2018
    Le ciné-club de la faculté de médecine "7 de Tension", affilié à l'Association Cristolienne des Arts, vous invite chaleureusement à venir assister à la projection spéciale du documentaire de Michel Cymes "Hippocrate aux enfers", lundi 26 mars 2018.
  • Assistez à "Tous connectés", le speed-dating entrepreneurial étudiant
    29 mars 2018
    La prochaine édition de « Tous connectés ! » se tiendra le 29 mars 2018 à la Centrif', le tiers-lieu de la Cité Descartes. Trois prix seront remis à des étudiant.e.s-entrepreneur.e.s à cette occasion. Venez découvrir leurs projets d'entrepreneuriat !
  • Retrouvez l'UPEC au salon Studyrama Sup'Alternance
    7 avril 2018
    Vous êtes lycéen ou étudiant ? L'UPEC vous accueille au salon Studyrama Sup'Alternance pour vous présenter l'offre de formation en alternance de l'université.