Vous êtes ici : Langue FRUniversité

• Vie de l'établissement,

Agenda de l'UPEC

Publié le 5 juin 2014 Mis à jour le 24 octobre 2018

Découvrez tous les évènementiels proposés par l'UPEC.

• Appel à participation Forum Entreprise LEA Créteil-Sénart 2019
    5 septembre 2019 - 30 novembre 2019
    Le département de Langues étrangères appliquées de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC organise le rendez-vous incontournable de l'année : une rencontre inédite entre professionnels et futurs diplômés.
  • Les actions du service Orientation de l'UPEC en 2019-2020
    16 septembre 2019 - 31 décembre 2019
    Toute l'année, les chargés d'orientation du SCUIO-BAIP vous accompagnent pour vous permettre de construire un parcours de formation adapté à vos aspirations et projets professionnels.Découvrez les actions organisées en 2019-2020 pour vous aider à trouver votre voie.
  • Réunion d'information sur la formation tout au long de la vie
    12 octobre 2019 - 20 juin 2020
    Découvrez la formation tout au long de la vie à l'IUT lors d'une réunion d'information organisée par notre service formation continue.
  • La semaine de la réorientation à l'UPEC
    21 octobre 2019 - 25 octobre 2019
    Du 21 au 25 octobre 2019, le service orientation de l'UPEC organise "la semaine de la réorientation" pour accompagner les étudiants de l'UPEC dans leur réflexion sur un nouveau projet d'études et leur donner les clefs d'une réorientation réussie.
  • Participez à l'atelier Midi du CV
    22 octobre 2019 - 23 juin 2020
    Bénéficiez de conseils pour la rédaction de vos CV et lettre de motivation avec le SCUIO-BAIP !
  • Rencontrez des consultants de l'APEC pour votre projet professionnel
    13 novembre 2019
    L'APEC installe une permanence/conseils pour les étudiants de l'UPEC. Des consultants de l'APEC vous accueillent pour échanger sur votre projet professionnel : consultez les dates des permanences et présentez-vous à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant (MIEE) sans rendez-vous. La prochaine session est le mercredi 13 novembre !
  • Le Café des parents
    16 novembre 2019
    La transition vers l’enseignement supérieur se fait parfois avec appréhensions et/ou difficultés.Dans la construction de leur parcours personnel et professionnel, les élèves et étudiants peuvent trouver en leurs parents un soutien indéfectible.Pour mieux les accompagner et favoriser leur réussite dans les études supérieures, l’UPEC informe leurs parents.
  • Participez au Festival des Solidarités !
    18 novembre 2019 - 29 novembre 2019
    Comment donner plus de sens à votre parcours universitaire en vous engageant en parallèle de vos études ? Comment agir pour un monde plus juste, solidaire et durable ? Pour trouver des réponses, l'UPEC organise sa première édition du Festival des Solidarités : un rendez-vous annuel national pour promouvoir la solidarité et donner envie d'agir !
  • Étudiants internationaux, renseignez-vous sur votre droit au travail avec la DIRECCTE
    19 novembre 2019
    Vous êtes étudiant international à l'UPEC et vous vous posez des questions sur la législation du travail en France ? Rencontrez des professionnels de la DIRECCTE du Val-de-Marne à l'UPEC, le mardi 19 novembre 2019, pour trouver les réponses à toutes vos interrogations.
  • Retrouvez l'UPEC au salon européen de l'éducation
    22 novembre 2019 - 24 novembre 2019
    Vous êtes lycéen, étudiant ou adulte en reprise d'études ? Pendant trois jours, venez découvrir l'offre de formation de l'UPEC et bénéficiez de conseils pour mieux vous orienter.
  • Ateliers de conversation de langues : inscriptions du 24 janvier au 9 février 2020
    24 janvier 2020 - 9 février 2020
    Les ateliers de conversation en langues débuteront la semaine du 10 février. N'oubliez pas de vous inscrire avant le 9 février 2020 !
  • Les jeudis des masters : je me prépare à candidater en master
    2 mars 2020 - 15 mai 2020
    Vous vous interrogez sur vos choix de masters ? Bénéficiez de conseils pour la préparation de vos candidatures avec le service orientation de l'UPEC (SCUIO-BAIP) !